Chabbath : utiliser l'eau chaude provenant d'un chauffage électrique

Rédigé le Mercredi 7 Juillet 2021
La question de Paul V.

Bonjour Rav,

Pendant le Chabbath, peut-on utiliser de l’eau chaude d’un robinet connecté au chauffage central électrique ?

Merci en avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est interdit d'utiliser l'eau chaude en question tant que l'on ne connait pas précisément les détails du fonctionnement du système en question.

Pour une question-réponse semblable, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/relies-au-reseau-cpcu-utiliser-l-eau-chaude-chabbath_58210.html

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.