Chabbath : utiliser l'eau chaude d'un hôtel

Rédigé le Dimanche 11 Février 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser de l'eau chaude dans un hôtel pendant Chabbath ou Yom Tov, surtout pour des bébés ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

En général, dans les hôtels, on fait chauffer l'eau de manière électrique (et non solaire), et ouvrir un robinet d'eau chaude est interdit, car il y a une conséquence inévitable que de l'eau froide va être chauffée (Psik Réché), et il s'agit d'un interdit toraïque (Bichoul).

Pour un bébé, il sera permis de demander à un non-juif d'ouvrir le robinet d'eau chaude, et on pourra par la suite le refermer nous-mêmes, puisque cet acte n'entraine aucun autre interdit.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA