Logo Torah-Box

Chabbath : sortir des aliments du congélateur pour Yom Tov

Rédigé le Mardi 7 Juin 2022
La question de Helene C.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit le samedi après-midi veille de Yom Tov de sortir des aliments du congélateur ou du réfrigérateur pour le soir de Yom Tov ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Dans l'après-midi du Chabbath qui précède un Yom Tov, il est permis de sortir des aliments du congélateur afin qu'ils soient suffisamment décongelés pour le repas du soir. Dans la mesure du possible, on les sortira plusieurs heures avant l'heure de la Chkia' afin que l'action s'inscrive dans un objectif du Chabbath. Dans la mesure du possible, il est conseillé d'en consommer durant Chabbath, avant l'heure de la Chkia' ou d'en faire un repas pour les enfants.

'Hayé Adam, Klal 153, Halakha 6, Michna Broura, chapitre 667, passage 5, Maharchag, volume 1, réponse 61, Chévet Hakéhati, volume 1, réponse 158, Kavod Véhadar, pages 67 et 112.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

FHT Méthode du Rav Fanger

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN