Chabbath : rincer la vaisselle pour utilisation ultérieure

Rédigé le Dimanche 11 Mai 2014
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Est-ce permis de rincer la vaisselle afin que cela ne se colle pas aux assiettes Chabbath, sachant que l'on ne va pas la réutiliser Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Etant donné que l'intention n'est pas de préparer pour la semaine (A'hana), mais juste d'empêcher un désagrêment, c'est permis (Yalkout Yossef 4 p.15 dans les biourim).

Béatslaha

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON