Chabbath : préparer le Séfer Torah pour le Chabbath suivant

Rédigé le Jeudi 15 Mars 2018
La question de Abraham E.

Bonjour Rav,

Peut-on préparer les Sifré Torah Chabbath pour le Chabbath suivant ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Non, cela est interdit.

Ceci est rapporté dans le Michna Beroura (Siman 667, 5 à la fin), car il y a un interdit de préparer le Chabbath pour la semaine, et même le Chabbath pour un autre Chabbath (Tossefta fin du chapitre 13 de Chabbath et Rambam chapitre 23-7 des Hilkhot Chabbath).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Rambam.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA