Chabbath : porter une serviette pour aller au Mikvé

Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si c’est possible, comment porter une serviette Chabbath quand on veut aller au Mikvé le samedi matin et qu’il n’y a pas d’endroit pour la laisser le vendredi sur place ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

La seule manière de porter une serviette pour le Mikvé est de la porter comme une écharpe autour du cou (Choul'han 'Aroukh 101-30 et 34).

Cette méthode étant tout de même assez problématique (voir Michna Broura et Biour Halakha), il sera préférable de laisser sa serviette au Mikvé.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA