Chabbath : porter un Sirtouk pour un Séfarade

Rédigé le Dimanche 17 Décembre 2017
La question de David P.

Bonsoir,

Y a-t-il un problème pour un Séfarade, qui porte déjà des costumes en semaine, à porter un Sirtouk Chabbath, uniquement pour bien différencier ce jour et lui faire honneur ?

Rav Gabriel DAYAN
39030 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit de porter un Sirtouk pour un Séfarade.

Si l'intention est d'honorer le Chabbath, cela est méritoire.

Bien que, d'une manière générale, l'accomplissement des Mitsvot ne doit pas dépendre de la réaction de son entourage, mais en ce qui concerne votre question, il faudrait réfléchir à la réaction de votre femme et celle des personnes qui vous entourent.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…