Chabbath : porter dans un jardin dont la porte est ouverte

Rédigé le Mercredi 6 Avril 2016
La question de Avner N.

Bonjour Messieurs les Rabbanim,

Le fait qu'une porte soit ouverte a-t-elle une incidence sur le fait de porter ?

Par exemple, si le portail de mon jardin est grand ouvert, puis-je quand même y porter un objet ?

Merci beaucoup pour vos précisions.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Avner,

Il n'y a pas de problème tant que l'ouverture fait moins de 10 Amot (5 mètres).

Voir traité 'Erouvin.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB