Chabbath & porte ventouse

Rédigé le Dimanche 28 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il un moyen pour sortir Chabbath dans le cas d'une porte ventouse ?

J'ai entendu dire qu'on pouvait programmer les heures d'ouverture de porte grâce à l'interphone. Est-ce vrai ?

Merci pour tout Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

En effet, il existe un système de minuterie que l'on installe dans la partie de l'interphone se trouvant chez soi, à la maison.

La minuterie déclenchera, durant Chabbath, l'ouverture de la porte, à des intervalles que l'on aura choisi avant l'arrivée du Chabbath.

Si vous résidez en France, je vous transmets les coordonnées de la société Farelec dirigée par Mr Cohen. C'est un homme très consciencieux, Tsaddik et Yeré Chamayim.

Contactez-le au 06.60.67.51.75. Il vous donnera les meilleurs conseils.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.