Chabbath : ouvrir un robinet d'eau chaude à l'hôtel

Rédigé le Mardi 3 Décembre 2019
La question de Alain N.

Bonjour Rav,

Peut-on ouvrir le robinet d'eau chaude Chabbath, lorsque nous sommes dans une chambre d'hôtel, pour faire un café par exemple ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si vous faites allusion au robinet mural, cela est interdit car cela entraîne de nombreuses conséquences interdites.

Si vous faites allusion aux bouilloires électriques : il n'est pas possible de répondre sans connaître l'appareil.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.