Chabbath : mettre une crème qui ne s'absorbe pas entièrement

Rédigé le Mardi 12 Avril 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Le jour du Chabbath, il est interdit de mettre de la pommade sur une partie du corps sauf si elle est absorbée.

Dans le cas où la pommade s'absorbe mais pas entièrement, est-il permis de l'utiliser pendant Chabbath ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, la dérogation d'étaler une pommade qui s'imprègne ne fait pas l'unanimité parmi les décisionnaires.

Mais il est évident que, si une partie de cette pommade n'est pas totalement absorbée, selon tous les avis, cela est strictement interdit, car il y a une partie de cette pommade qui a été sujette à l'interdiction d'étaler, et cette interdiction est donnée même sur une petite quantité de pommade ('Hatsi Chi'our).

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA