Chabbath : mettre une bouteille d'eau sur un radiateur

Rédigé le Mardi 28 Novembre 2017
La question de Halima C.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si, durant Chabbath, il est autorisé de laisser une bouteille d'eau sur un radiateur chaud afin de pouvoir l'utiliser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39058 réponses

Bonjour,

Si la température de l'eau risque d'atteindre une température supérieure ou égale à 45 degrés, même après plusieurs heures, cela est interdit, même si vous retirez la bouteille après quelques minutes.

Faites l'expérience durant un jour de semaine.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.