Chabbath : mettre des élastiques dans les bagues dentaires

Rédigé le Jeudi 27 Juillet 2017
La question de Esther P.

Bonjour Rav,

Avons-nous le droit de mettre des élastiques pour les bagues aux dents Chabbath, sachant que les dents bougent et que, par conséquent, un travail est effectué pendant le Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela est permis car l'élastique est retiré dans les 24 heures ('Assouy Liftoa'h Vélisgor) et qu'il ne s'agit pas d'un collage puissant (Rafouy).

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA