Chabbath : mettre à l'heure un réveil

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2015
La question de Patricia S.

Chalom,

A-t-on le droit Chabbath de mettre à l'heure un réveil qui fonctionne ?

Merci, et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chère Patricia,

Le Rav Ovadia Yossef ('Hazon Ovadia tome 5, page 361, alinéa 12) n'a permis de régler un réveil le Chabbath que si ce dernier est totalement mécanique, c'est-à-dire les anciens réveils qui se remontent à la main.

Pour les réveils électriques à pile (et à plus forte raison à prise), cela sera interdit.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB