Chabbath : marcher beaucoup pour aller à la synagogue

Rédigé le Lundi 10 Octobre 2016
La question de Yankel F.

Chalom Rav,

Je vis à 3,5 km du panneau de la ville, et à peu près à 5 km du Beth Haknesset.

Est-il possible de marcher autant Chabbath pour y aller ?

Merci et un bon jeûne à vous tous !

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath et les fêtes, il est absolument permis de courir pour aller au Beth Haknesset, et à plus forte raison de faire un long chemin pour s'y rendre.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 90, Halakha 12.

Chaque pas est une immense Mitsva qui vous apportera du bien, de la Brakha et une longue vie.

Attention !

Si vous devez sortir de la ville pour vous rendre au Beth Haknesset, cela pose un problème, même si vous ne portez rien en poche.

Dans une telle éventualité, contactez-moi de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...