Chabbath : lire des livres de Emouna écrits en français, permis ?

Rédigé le Mercredi 14 Octobre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

A-t-on le droit Chabbath de lire des livres écrits en français sur la Emouna et le Bita'hon (foi et confiance en D.ieu), etc. ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est absolument permis de lire des livres en français traitant de Emouna, Bita'hon ou Halakha.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 307, Halakha 16 et Pisské Techouvot, édition 5775, chapitre 307, passage 23.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Pisské Techouvot.
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.