Chabbath : laver la vaisselle avec l'eau chaude du Koumkoum

Rédigé le Jeudi 6 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on utiliser l’eau chaude de la bouilloire électrique le Chabbath pour laver de la vaisselle qui nous est nécessaire ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque l'eau du Koumkoum est bouillante et se trouve dans un Kéli Richone ['Irouy Mikéli Richone], il y aura donc une cuisson qui sera réalisée au contact des restes alimentaires, et ce sera donc interdit [voir Choul'han 'Aroukh 320-18].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA