Chabbath : la lumière du frigidaire est restée allumée

Rédigé le Lundi 30 Juillet 2018
La question de Anonyme

Boker Tov,

J'ai passé Chabbath chez mes beaux-parents et nous avons eu un problème avec le réfrigérateur. La lumière est restée allumée.

Bien que je sache qu'il soit interdit d'ouvrir et de fermer le réfrigérateur, mes beaux-parents ont continué à l'utiliser.

Avais-je le droit de profiter des aliments qui sortent du réfrigérateur ?

Y a-t-il une différence s'ils sortent ces aliments pour moi spécifiquement ou pour tout le monde ?

Y a-t-il une notion de respect des beaux-parents à prendre en considération ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le sujet est très longuement discuté et fait partie d'un des problèmes de Halakha très complexe.

Quoi qu'il en soit, a posteriori, vous pouvez profiter du strict minimum de ce qui se trouvait dans ce frigidaire, vu qu'en soi, les aliments étaient autorisés et vos beaux-parents n'ont fait qu'enlever un obstacle.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA