Chabbath : jouet fonctionnant avec une cellule photo électrique

Rédigé le Lundi 29 Février 2016
La question de Arnold S.

Kvod Harabbanim,

Est-il permis à un enfant de jouer Chabbath avec un robot qui fonctionne avec une cellule photo électrique (qui transforme la lumière en électricité) ?

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

A partir du moment où l'enfant est suffisamment grand pour vous écouter, vous avez l'obligation en tant que parent de l'éduquer à l'observance des Mitsvot (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 343).

Par conséquent, vous ne pouvez pas laisser votre enfant jouer avec un tel jouet qui transforme la lumière en électricité (interdits de Nolad et Boné).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA