Chabbath : jeter ma poubelle devant mon portail

Rédigé le Mercredi 29 Avril 2015
La question de Eric H.

Chalom Rav,

J'habite en pavillon, et ma poubelle se trouve devant le portail, à l'extérieur.

Le Chabbat est le jour où les éboueurs collectent.

Ai-je le droit de jeter ma poubelle dans le bac à l'extérieur ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Non, il n'est pas possible de sortir votre sac poubelle à l'extérieur de votre pavillon.

En effet, il s'agit de l'un des travaux interdits le Chabbath : Hotsaa.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE