Chabbath : j'ai une pierre dans ma chaussure !

Rédigé le Jeudi 7 Mars 2019
La question de David B.

Chalom Rav,

Que doit-on faire si, pendant Chabbath et dans une rue, on sent tout à coup qu'on a peut-être une pierre dans sa chaussure ?

En particulier si on est dans un endroit public, et qu'il est difficile/gênant de se déchausser pour la retirer tout de suite (surtout si on a des chaussures à lacets)...

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Dans une situation comme la vôtre, s’il ne vous est pas possible d’aller dans un coin discret pour vous séparer de la petite pierre, il est permis de poursuivre votre chemin sans la retirer.

Voir Pisské Techouvot [nouvelle édition - 5775], chapitre 301, passage 8.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !