Chabbath : faire du couscous avec de l'eau froide

Rédigé le Mardi 8 Mai 2018
La question de Elyssia B.

Chalom Rav,

Je n'ai jamais essayé, mais il parait qu'on peut préparer le couscous aussi avec de l'eau froide.

Est-ce possible à Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'interdit de cuire ne concerne que le cas où la source de chaleur est supérieure à 42 degrés. A l'eau froide (ou avec du citron), il est donc permis de faire du couscous, par exemple.

Bien que certains décisionnaires veulent interdire de rendre un aliment comestible (Métakèn Okhèl), la Halakha n'a pas été retenu ainsi.

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA