Chabbath : faire chauffer du couscous préparé avec de l'eau froide

Rédigé le Mercredi 26 Juin 2024
La question de Rahel C.

Bonjour Rav,

Quand on fait du couscous sans mettre d'eau chaude, mais uniquement de l'eau froide, y a-t-il un problème de le réchauffer pendant Chabbath sur la Plata, vu que ce n'est pas ''cuit'' ? Qu'en est-il si on y ajoute du sel et de l'huile (donc pas cuits eux aussi) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque, à ma connaissance, le couscous est uniquement "pré"cuit, et l'eau ou le sel, etc. ne sont pas considérés comme une cuisson selon la Torah, on ne pourra donc pas poser ce couscous sur une plaque, car on termine sa cuisson.

Kol Touv.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA