Chabbath : essuyer une cuillère avant de se servir d'un Kéli Richone

Rédigé le Vendredi 24 Juillet 2020
La question de Arjoual M.

Bonjour,

Pour un Kéli Richone que l'on a enlevé de la Plata et que l'on transvase avec une cuillère dans un autre récipient, faut-il essuyer la cuillère avant de la remettre dedans (de peur que le liquide présent dessus n'ait refroidi et qu'il n'y ait Bichoul dans le Kéli Richone) ou non ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Certains exigent de sécher la cuillère de tout liquide, d'autres le permettent.

On pourra être permissif dans votre cas, puisque le bouillon, bien que liquide, a déjà cuit, et surtout s'il est encore chaud.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA