Chabbath : enlever la ceinture de Chabbath devant la porte

Rédigé le Dimanche 18 Août 2024
La question de Armand T.

Bonjour,

Chabbath, s'il n'y a pas de 'Erouv, est-il permis d'enlever la ceinture dans le pas de porte et d'ouvrir avec la clef, car le pas de porte serait un Makom Petour ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8043 réponses
Chalom Ouvrakha,

S'il y a une épaisseur au niveau de la porte avec le linteau, vous pouvez vous positionner avec la clef à ce niveau, puis enlever la clef et ouvrir la porte en la laissant sur la porte lors de l'ouverture, et, une fois la porte ouverte, vous pouvez retirer cette clef.

Kol Touv.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA