Chabbath : déplacer mon téléphone-réveil

Rédigé le Dimanche 28 Juin 2015
La question de Jerome B.

Chalom Rav,

Pour me réveiller le samedi matin, je programme un réveil sur mon téléphone portable.

Une fois que je suis levé, ai-je le droit de prendre mon téléphone pour le mettre dans le placard ou dans un tiroir, de sorte que la sonnerie ne réveille pas les autres membres de la famille ?

Merci !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez régler le réveil sur votre téléphone portable la veille de Chabbath afin que celui-ci vous réveille pendant Chabbath.

En revanche, le port du téléphone fait l'objet d'une grande discussion. Premièrement, il fait peut-être partie de la catégorie de Mouksté (chose qu’on ne peut pas déplacer pendant Chabbath) la plus grave.

Deuxièmement, il est fort probable que son déplacement ait des répercussions sur les ondes ainsi que sur le réseau du téléphone. Vous devez donc absolument éviter de le déplacer et vous débrouiller autrement.

Kol Touv et Chabbath Chalom.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA