Chabbath : cuire du pain sur la Plata

Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2015
La question de Avihai H.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de cuire du pain sur la Plata alors que celle-ci s'allume pendant Chabbath ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Non, ceci n'est pas permis.

On ne peut que le réchauffer - s'il est parfaitement cuit - en programmant la Plata, ou bien sans la programmer, si celle-ci est déjà en marche.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE