Chabbath : comment résoudre un problème de porte électromagnétique ?

Rédigé le Mardi 3 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment peut-on faire pour entrer et sortir de chez soi avec un problème de porte électromagnétique ?

Je vais faire un courrier au bailleur social, que puis-je demander ?

Des serrures mécatroniques sont autorisées et le secrétariat du Consistoire me demande de vérifier si ma serrure en fait bien partie, mais si l'ouverture ne se fait que par un badge ou pour sortir par un bouton électrique, c'est d'office non conforme à la Halakha, non ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il existe un système de minuterie que l'on installe dans la partie de l'interphone se trouvant chez soi, à la maison.

Sezam-K / La Klef de Chabbat : 06.12.25.01.32

La minuterie déclenchera, durant Chabbath, l'ouverture de la porte, à des intervalles que l'on aura choisi avant l'arrivée du Chabbath.

Si vous résidez en France, je vous transmets les coordonnées de la société Farelec dirigée par Mr Cohen. C'est un homme très consciencieux, Tsaddik et Yeré Chamayim.

Contactez-le au 06.60.67.51.75. Il vous donnera les meilleurs conseils.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”