Chabbath & caméra de surveillance qui s'allume

Rédigé le Jeudi 6 Juin 2024
La question de Martine B.

Bonjour Rav,

J'ai acheté deux caméras de surveillance pour l'extérieur, et la nuit, une lumière s'allume quand une personne passe devant.

Comment fait-on pour Chabbath ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, il s'avère que les caméras sont fixées dans votre jardin, sur l'un des murs de votre maison particulière.

La caméra est dirigée vers la porte d'entrée de la clôture.

Lorsque l'un des membres de la famille pénètre dans le jardin et qu'il s'approche de la maison, l'allumage d'un projecteur est déclenché.

Avant Chabbath, il faut neutraliser tout le système !!!

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".