Chabbath & Cacheroute "Star K" pour réfrigérateurs

Rédigé le Vendredi 25 Août 2017
La question de R G.

Bonjour Rav,

Il existe plusieurs marques de réfrigérateurs qui proposent un mode Chabbath.

Ce mode Chabbath a été fait par le label de Cacheroute américain Star K, comme indiqué sur leur site, et il est indiqué dans le manuel qu’il a été fait pour les juifs.

Lorsque l'appareil est en mode Chabbath, il n'y a plus d'interaction entre l'ouverture de la porte et les fonctions du réfrigérateur (lumières, ventilateur etc.).

Peut-on faire confiance à ce label et acheter ce type de réfrigérateur et l'utiliser à Chabbath avec ce mode ?

Je vous joins un extrait du manuel LIEBHERR :

Lorsque le mode du Sabbat est activé (symbole S dans display), certaines fonctions du dispositif électronique de commande sont désactivées.

L'éclairage intérieur ne s'allume pas, même si l'une des portes de l'appareil est ouverte.

Le ventilateur à l'intérieur de l'appareil reste en marche ou à l'arrêt (selon le réglage effectué), même si une porte de l'appareil est ouverte.

Pas d'alarme porte ouverte.

Pas d'alarme température.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Nous sommes en train de vérifier.

En attendant, cliquez sur le lien qui suit et lisez la fin de la réponse afin de savoir comment agir.

http://www.torah-box.com/question/comment-choisir-un-refrigerateur-cachere_1396.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.