Chabbath avant la sortie d'Egypte ?

Rédigé le Jeudi 29 Octobre 2015
La question de Clara C.

Chalom Rav,

Est-ce que le peuple juif observait Chabbath avant la sortie d'Egypte ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il existe plusieurs midrachim racontant que Moché réussit à obtenir de Pharaon un jour de repos pour les Bné Israël, qui fut le Chabbath.

Néanmoins, les enseignements des lois et l'ordre du respect du Chabbath, ne serait-ce que partiels, n'ont été donné qu'après la sortie d'Egypte, et plus exactement, lorsqu'ils se trouvaient à Mara (voir Chabbath 87b).

Kol Touv.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA