Chabbath & appartement situé au-dessus d'un château d'eau

Rédigé le Dimanche 8 Août 2021
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je vais en vacances à Netanya dans un appartement situé au 27ème étage.

On m'a indiqué que l’appartement était situé au-dessus du château d'eau de la ville.

Est-il autorisé d'ouvrir les robinets et/ou chasse d'eau pendant Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a plusieurs paramètres halakhiques [Psik Réché Délo Nouha Lo Béissour Dérabbanane, etc.] qui vous permettent de vous servir de l'eau comme pour tous les gens de la ville.

Certains néanmoins sont plus rigoureux et utilisent des réservoirs individuels [comme ceux qui se trouvent sur les toits des villages arabes] pour éviter de rentrer dans ce genre de questions.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA