Chabbath 5a : permis de construire Chabbath ?!

Rédigé le Mercredi 22 Avril 2015
La question de Raphael C.

Chalom Rav,

Dans le traité Chabbath 5a, Rachi explique que pour qu'un panier se trouvant dans un domaine public soit considéré comme un domaine privé, il faut construire des murs sous le panier.

Ma question est : comment peut-on construire des murs sous le panier alors qu'on n'a pas le droit de construire Chabbath ?

Merci de votre réponse et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Il va sans dire qu'il s'agit d'une construction durant la semaine et non pas durant Chabbath [comme vous le faites si bien remarquer].

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.