Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Cha'harit : j'ai sauté les Téhilim, obligé de les rattraper ?

Rédigé le Mardi 22 Juin 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

En cas de retard à la prière le matin, si on saute une partie des Téhilim pour rattraper l'assemblée, est-il obligatoire de les réciter après la prière ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
41042 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, il n'est pas obligatoire de rattraper les passages non lus car on bénéficie de leur bienfait et de leur influence uniquement lorsqu'ils sont récités AVANT la 'Amida. Cependant, certains de nos maîtres disent qu'il est possible de les réciter après la prière en ayant l'intention de lire des versets / "Téhilim". Selon nos maîtres en Kabbale, il ne faut pas rattraper les passages. 'Hayé Adam, Klal 19, Halakha 5, Iché Israël, chapitre 16, note 56, Pisské Techouvot, chapitre 52, passage 5.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Contactez-nous sur WhatsApp