Cette recette est-elle Cachère ?

Rédigé le Mardi 19 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si cette recette est Cachère : piment Habanero rouge et orange, eau, jus de citron, carottes, ail, piment de Cayenne, purée de tomate, vinaigre de canne, coriandre, piment Jalapeno, paprika, sucre de canne, oignon en poudre, acide ascorbique, gomme de xanthane, ail en poudre, persil, arôme naturel de fumée. Contient des OGM.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Vous posez une question intéressante en demandant précisément si la "recette" est Cachère.

De manière générale, un aliment ne peut pas être autorisé sur simple composition, car il y a des éléments de la "recette" qui nous échappe.

Par exemple, dans le cas que vous me soumettez, j'ignore s'il y a eu une cuisson. Par ailleurs, l'aliment en question contient des ingrédients 'Harifim (piquants, acides, ou au goût très prononcé), tels que les piments, l'ail...

Or, tous ces ingrédients peuvent poser des problèmes de Cacheroute, même lorsqu'ils sont préparés à froid, par exemple avec un couteau qui a servi à la découpe d'une viande non-Cachère (même si le couteau était propre).

Avec les éléments que vous m'avez soumis, il est donc impossible d'autoriser ce produit.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN