Logo Torah-Box

Certificat de Cacheroute sur produit artisanal

Rédigé le Lundi 14 Mars 2016
La question de Caroline H.

Chalom Rav,

Je propose des fleurs de Bach Cachères. Ce sont des végétaux que l'on a exposé au soleil dans de l'eau de source. Cette eau est ensuite conservée dans du Cognac. On consomme les gouttes ainsi obtenues et cela aide grandement à gérer les différents états émotionnel.

Un Dayan (juge rabbinique) en France a validé mon processus qui aboutit à un flacon personnalisé.

Aujourd'hui, je travaille de bouche à oreille, mais j'aimerais pouvoir offrir un Hekhchèr sur mes produits pour des personnes strictement observantes.

Dans quelles mesures cela est envisageable, et à qui me conseillez-vous de m'adresser ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40083 réponses

Bonjour,

Si tous les produis utilisés pour obtenir votre produit fini sont Cachères et qu'un Rav compétent a affirmé qu'il ne présente aucune faille de Cacheroute, il vous est absolument possible de le commercialiser en faisant apparaître sur l’emballage un logo informateur.

Pour cela, vous devez obligatoirement vous adresser à lui ou à une autre autorité rabbinique qui vous informerons sur la procédure à suivre.

Si le Rav en question ne satisfait pas votre requête, je vous conseille de joindre le service Cacheroute du Consistoire de Paris-certifications : 01.40.82.26.84 ou 01.40.82.26.14.

Si vos efforts n’aboutissent pas à un quelconque résultat, contactez-moi de nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

A la découverte du Beth Hamikdach

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN