Céréales avec fruits rouges, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 8 Novembre 2020
La question de Yohan U.

Bonjour Rav,

Dans le commerce, se trouvent des marques de céréales non-juives où se trouvent, dans la composition, des fruits rouges.

Est-ce permis à la consommation, étant donné qu'il n’y a pas eu de vérification des fruits contre les insectes ?

Tout est Cachère, mais il y a des fruits rouges et je voulais savoir si on peut consommer, vu qu’ils n’ont certainement pas fait la vérification des fruits comme l’exige la Halakha.

Merci pour vos réponses et Kol Touv.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

S'il s'agit de fruits rouges qui nécessitent une vérification, on ne peut évidemment pas les consommer sans les vérifier.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN