Celui qui s'occupe de ma conversion est trop souple

Rédigé le Mardi 23 Février 2016
La question de Jean-Charles A.

Chalom Rav,

Comment faire si, lors d'une conversion, on nous impose une personne, conseillée par le Beth-Din, et que cette personne a un bon service, mais avec une souplesse dans la Halakha ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je suppose que, si cette personne a été conseillée par le Beth-Din, c'est qu'elle est apte à réaliser ce rôle.

Il doit certainement y avoir des points de Halakha qui sont permis et où nous avons l'habitude d'être plus rigoureux, et sur lesquelles cette personne est plus souple avec vous.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez en parler au Rav responsable des conversions au Beth-Din, et, si vous n'êtes toujours pas satisfait, vous pouvez vous tourner vers d'autres Rabbanim réputés, plus orthodoxes, par exemple le Rav Rottenberg qui pourra vous guider.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA