Célibataire, je me sens vide !

Rédigé le Lundi 30 Mai 2016
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

On dit que quand une personne ne fait pas Torah et Mitsvot, elle ressent un vide en elle parce que sa Néchama crie famine.

Que doit-on faire quand on a ce même sentiment parce qu'on n'est pas marié et donc qu'on se sent vide parfois ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Déborah,

Votre sentiment est normal.

En effet, n'étant pas mariée, vous êtes susceptible de vous sentir parfois seule, et c'est ce que vous avez défini par une sensation de vide. Ceci s'explique aussi par le fait que, par le don de soi à travers son mari et ses enfants, une femme dévouée bénéficie d'une "expansion de l'être", puisqu'une nouvelle partie d'elle vit à travers son mari et ses enfants pour qui elle s'est rendue indispensable.

En attendant de vous marier, vous pouvez compenser ce vide en faisant un maximum de 'Hessed avec les autres, rendez service aux membres de votre famille proche ou à la communauté, essayez de cibler ce 'Hessed en fonction de vos qualités et de vos prédispositions, et vous verrez que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, en donnant, on se remplie.

En parallèle, vous devez méditer sur le fait que vous êtes la fille unique du Roi des rois, le Saint béni soit-Il, qui est avec vous dans vos joies et dans vos peines, et qui s'inquiète de vous à chaque instant, même si vous ne le sentez pas. Et si pour l'instant, pour des raisons qui nous dépassent, Il ne vous a pas encore envoyé l'âme sœur, vous ne devez pas vous décourager, mais vous devez continuer à prier tout en acceptant avec amour au jour le jour les décisions Divines. Je sais que cela n'est pas toujours facile, mais c'est à cela qu'il faut aspirer.

Remerciez Hachem pour vous avoir mis dans cette situation difficile, car, même si on n'y comprend rien, on est convaincu que ceci est pour le bien, et, en remerciant Hachem, vous allez réussir à l'intérioriser, et peut-être bien qu'en cela vous surmontez l'épreuve, et elle n'aura donc plus lieu d'être.

Qu'Hachem vous bénisse et vous protège.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB