Ce terrible rêve me hante !

Rédigé le Mercredi 18 Mai 2016
La question de Anonyme

Tout d'abord, merci infiniment pour tout ce que vous faites.

J'ai deux merveilleux enfants Barouk Hachem, mais il y a deux semaines, j'ai fait un rêve qui me hante énormément.

Mon adorable petit garçon me regardait dans les yeux et, dans un parler absolument parfait, me disait : "Tu sais maman, je ne tiendrai peut-être pas jusqu'à Souccot".

J'en ai les larmes aux yeux de vous écrire cela, parce que je ne comprends pas ce rêve, je donnerai ma vie pour mes enfants, et je ne demande qu'à comprendre cet étrange message, s'il y a quelque chose à comprendre.

Je n'en ai parlé à personne, mais je ne peux plus garder cela en moi, je m'inquiète dès qu'il me dit qu'il a mal quelque part...

Merci de votre aide précieuse.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je m'empresse de vous répondre pour stopper votre inquiétude : ce rêve est un bon rêve et ne vous inquiétez plus.

Dans le doute, vous pouvez réaliser une Hatavat 'Halom (interprétation du rêve en bien) en réunissant trois de vos amis. Vous leur direz : "Halma Tava Hazay", et eux vous répondront par une longue phrase rapportée dans le Pata'h Eliyahou page 392.

Prenez sur vous une Mitsva en plus pour avoir du mérite, et que D.ieu vous protège.

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA