Ce monde aura-t-il une bonne fin ?

Rédigé le Dimanche 25 Janvier 2015
La question de Hanafi A.

Bonjour,

Peut-on espérer une bonne fin pour ce monde ?

Je suis musulman, j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui veillent sur les commandements de D.ieu, et surtout pour ce site !

Que D.ieu bénisse les croyants de toutes les communautés !

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Nous avons l'obligation de croire et d'espérer une bonne fin pour ce monde.

Nous ne sommes pas toujours en mesure de comprendre correctement ce qui se passe, mais il est de notre devoir de croire que le hasard n'existe pas.

Le D.ieu Unique qui a créé le monde est constamment en rapport avec nous sans que l'on puisse s'en apercevoir clairement.

Il faut être armé d'une patience solide et d'une croyance profonde, aveugle et sincère.

Lisez le psaume 94.

Comme vous le dites si bien :

"Que D.ieu bénisse les croyants de toutes les communautés !"

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.