Casser un jeûne d'Erev Roch 'Hodech au Plag

Rédigé le Mercredi 29 Mars 2017
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Quand on jeûne veille de Roch 'Hodech, peut-on casser le jeûne à 'Arvit qu'on ferait au Plag ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez pas accepté le jeûne [en récitant le passage approprié] dans la prière de Min'ha du jour qui précède le Ta'anit et que vous sentez le besoin de manger, cela est permis, après avoir prié 'Arvit.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 562, Halakha 2 et Kaf Ha'haïm, passages 10-13.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.