Caractère et signification de "Nava"

Rédigé le Mardi 25 Juillet 2017
La question de Noémie L.

Bonjour Rav,

Puis-je connaître le caractère et signification de Nava ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Nava est une femme très courageuse. C'est une personne toujours en action, en mouvement, et qui travaille sans cesse avec empressement et sans prendre de temps pour se reposer.

C'est une femme excessivement dévouée et agréable, comme son nom le prouve.

C'est une personne très sensible, considérant chaque parole. Elle est d'une grande intelligence, avec beaucoup de grâce.

Elle sait se rendre utile dans n'importe quel endroit et sait se faire appréciée par tous.

Lorsqu'elle affronte des épreuves, elle lutte de toutes ses forces et ne sombre pas dans le désespoir. Elle sait, au contraire, trouver les forces nécessaires pour vaincre les épreuves et les dépasser. Sa vie n'est pas un long fleuve tranquille et elle devra se dépasser pour trouver en elle les forces cachées profondes qui lui permettront de se sortir de toutes les difficultés qu'elle pourra rencontrer.

Pour elle, s'engager dans le chemin de la Torah lui sera d'un grand secours, en lui apportant des solutions et du réconfort. Grâce à cela, elle sera bénie d'une grande Parnassa et d'une grande quiétude. Elle aura le mérite de construire un foyer sûr et réussi.

Brakha Véhatsla'ha.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI