Caractère d'une "Tali"

Rédigé le Mercredi 28 Juin 2017
La question de Rachel A.

Bonjour,

Quel est le caractère d'une Tali ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Tali signifie "ma rosée".

Elle est vive, alerte, enjouée, et particulièrement communicative.

Charmante et élégante, elle cherche à plaire ainsi qu'à faire plaisir.

Elle apparait extravertie et a besoin des autres pour se sentir exister. Elle doit être le centre pour être heureuse.

Douée de facultés d'élocution et d'expression, elle adore être en représentation, parler et échanger ses idées. Elle doit faire preuve de modestie, car ses qualités lui donnent de l'orgueil.

Lorsqu'elle choisit le chemin de la Torah, elle comprend qu'elle doit travailler sur ce trait de caractère.

Rapide et intelligente, elle sait facilement se tirer d'embarras.

Elle est curieuse et intéressée par tout, ce qui peut la conduire à une certaine instabilité.

A l'affût d'horizons nouveaux, elles a le goût des voyages.

Quelque peu vaniteuse parfois, elle n'hésitera  pas, s'il le faut, à s'adresser des compliments à elle-même.

Elle a tendance à rechercher la facilité.

Très impliquée par son environnement familial, elle cherche à faire plaisir à ses parents et a un besoin constant de se sentir aimée. Elle est bavarde et intarissable et elle demande à être écoutée attentivement.

Généreuse et intéressée par les autres, elle peut paradoxalement se comporter de manière égocentrique.

Il est souhaitable qu'elle ait des frères et sœurs et gagnerait à participer à des activités de groupe afin de développer son sens de la solidarité.

Brakha Véhatsla'ha.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI