Caractère d'une "Naama"

Rédigé le Dimanche 25 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais connaître le caractère d'une personne qui s'appelle Naama et si c'est un bon prénom à donner à un bébé ?

Merci beaucoup.

Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Naama a un caractère solide, parfois rude, elle n'est pas facilement maniable et ne lâche pas facilement prise.

Naama ne se livre pas facilement et, même lors de ses colères, elle semble être en contrôle d'elle-même.

Pas totalement objective, Naama juge avec clairvoyance, mais selon ses critères et toujours sans concession.

Ses croyances et ses morales sont exclusives et à la limite presque extrémistes.

Naama manifeste une grande rigueur et raideur dans son comportement, ce qui la valorise et la rassure.

Elle accorde davantage d'importance à un raisonnement logique plutôt qu'à l'intuition. Elle est méfiante envers une trop grande imagination, et est sans complaisance pour ceux et celles qui ne suivent pas une voie droite et bien définie.

C’est une personne active, qui ne s’accorde aucun repos, ce qui la rend très appréciée par son entourage.

Selon certains commentateurs, Naama était la femme de Noa'h et portait ce nom car elle était plaisante dans ses agissements, et, selon la kabbale, ce prénom est celui de la mère des démons et ne doit pas être donné à un enfant.

Brakha Véhatsla'ha.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI