Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Caractère d'une "Méora"

Rédigé le Mercredi 25 Octobre 2023
La question de Anonyme

Chalom,

Je m’appelle Meora et j’aimerais connaître le caractère lié à mon prénom.

Merci d’avance.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
41376 réponses

Bonjour,

De nos jours, la prophétie n'existe plus. Donc, nul n'est en mesure d'affirmer quel est votre caractère. Il y en a autant que de filles portant ce prénom !

Il y a en circulation quelques ouvrages rédigés par des auteurs prétendant connaître certains détails à ce sujet ; mais il s'agit de pures fantaisies.

Le caractère dépend, entre autre, des facteurs suivants 1. Les prières que les parents réciteront, 2. L'éducation qu'ils donneront à l'enfant, 3. L'entourage dans lequel ils choisiront de se trouver, 4. L'entourage dans lequel l'enfant-adolescent va, effectivement, grandir, 5. Les médias et les amis avec lesquels il sera confronté, 6. Les prières que récitera l'enfant / adulte et le volume des textes étudiés / cours suivis, etc.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?

5 commentaires

Michael A.
09/11/2023 - 00h10
bonjour Rav, c'était juste pour ajouter quel que chose a se que vous avez dit.
Rav Gabriel D.
08/11/2023 - 07h55
Très cher Michael A.
Vous serait-il possible de résumer votre question afin que je puisse m'attarder sur son point essentiel ?
Michael A.
08/11/2023 - 00h39
Bonjour Rav, j’ai lu dans le livre La révolution tome 1 que le Rav Zamir Cohen a écrit page 188 « D’après cette théorie, on frabiquer un individu intelligent, sain et riche en prenant un enfant dès son plus jeune âge, en le plaçant dans un environnement [...] lire la suite du commentaireBonjour Rav, j’ai lu dans le livre La révolution tome 1 que le Rav Zamir Cohen a écrit page 188 « D’après cette théorie, on frabiquer un individu intelligent, sain et riche en prenant un enfant dès son plus jeune âge, en le plaçant dans un environnement adapté et en lui fournissant tous les moyens nécessaire à la réalisation de cet objectif.

A l’inverse, les sages d’Israel ont résumé la réponse à cet question fondamentale en une phrase succincte: « Tout viens du ciel, sauf la crainte de ciel ! » Se que Rachi explique : « Tout vient du ciel: cela signifie que tout ce qui arrive à l’homme vient de D. : qu’il soit grand, petit, pauvre,riche,sage,idiot,blanc,noir… tout cela a été décidé au ciel. Mais qu’il soit juste ou méchant (qu’il fasse la volonté de son créateur ou au contraire qu’il faute, cela ne vient pas du ciel .cela a été placé dans les mains de l’homme. Deux chemins ont été placé devant lui et il devra choisir la voie de la crainte du ciel (c’est à dire d’accomplir la Vonlanté de son créateur). »

Et à quel moment ont été fixées ces données ?
Au cours de son existence ou avant sa naissance ?

Les sage d’Israel repondent également à cette question dans le même texte du Talmud (voir également le traité ketouvot 30a et les explications des tossa fiâtes concernant les dommages que l’homme s’inflige à lui-même. Hakol) « ce meme ange qui est préposé à (gérer et. Surveiller) grossesse saisit la goutte (avant même la conception du fœtus), l’emmène au Saint Béni soit-il et dit devant lui : Qu’en sera-t-il de cette goutte ? ( Quel gènes et quelle caractéristique dois je y introduire pour qu’elle puisse accomplir ce que tu as décidé pour elle?)
…. Vigoureux ou faibles ? Idiot ou intelligent et sages? Riche ou pauvre ? Mais juste ou méchant (accompliras t-il la volonté de son créateur? …) cela n’est pas dit (Cette dernière question n’est pas posé par l’ange )



TOUT SES « NOTIONS » Vient des écrit de no sage est et écrit dans le livre LA RÉVOLUTION TOME 1 Par Zamir Cohen
Rav Gabriel D.
06/11/2023 - 23h53
Très cher Michael A.
Nous n'avons pas saisi le fin fond de votre commentaire.
Michael A.
06/11/2023 - 19h57
Non car comme dit le verser
“Tout viens du ciel, sauf la crainte du ciel” (Traité Nida 16b) que rachi explique (Traité Brakhote 33b)

Contactez-nous sur WhatsApp