Caractère d'une "Léa"

Rédigé le Jeudi 16 Novembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quel est le caractère d'une Léa ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Léa possède une grande intelligence avec une grande capacité de réflexion, avec un sens de l'absorption et une compréhension rapide.

Elle a des sentiments et des sens très développés et parvient à comprendre intuitivement la personne qui se tient devant elle, lui prodiguant le bien, ou l’inverse, 'Hass Véchalom.

Elle aime instaurer la paix et l’amitié autour d’elle. Elle apprécie l’ordre et la propreté et sa maison est toujours accueillante et bien décorée.

Elle a souvent la crainte de perdre quelque chose qui lui est nécessaire pour vivre, ce qui est susceptible de la fatiguer et de l’attrister lorsqu’elle s’enferme dans cet état d’esprit. La Torah l'aidera énormément à dominer ce trait de caractère.

Il faudra qu’elle s’encourage à acquérir un esprit joyeux dans son propre intérêt et celui de son entourage. Elle y parviendra grâce à l’étude des textes de Moussar (morale juive) et par le perfectionnement de ses traits de caractère. En atteignant cet objectif, elle sera aimée de tous. Elle devra surveiller son imagination qui l’entraîne parfois dans des voies sans issue.

Il lui sera particulièrement nécessaire de travailler sur la Emouna (foi en D.ieu) et la Sim'ha (joie) constamment, ce qui lui permettra de construire un foyer heureux et solide.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI