Caractère d'un "Yonathan"

Rédigé le Mercredi 19 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Quel est le caractère d'un Yonathan ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Derrière son côté froid et réservé, un Yonathan cache un homme sensible qui a besoin d’amour et d’attention.

Il considère ses amis proches comme les membres de sa famille. Sa loyauté envers eux est sans faille.

Volontaire, Yonathan prend souvent de sages décisions sans avoir besoin d’être guidé. Généreux, il n’hésite pas à aider les autres quand il le peut et a tendance à faire passer leur bonheur avant le sien. Cette habitude attire parfois les prédateurs, qui comptent profiter de sa bonté pour obtenir ce qu’ils veulent. Cependant, Yonathan n’est pas un homme facile à manipuler. Rien ne peut facilement le détourner de ses objectifs.

Brillant, Yonathan dispose de toutes les qualités nécessaires pour réussir dans ses études et dans son travail.

Lorsqu’il s’engage dans l’étude de la Torah et dans la 'Avodat Hachem (service Divin), il s’investit complètement et met tout en œuvre pour parvenir au meilleur niveau. Grâce à sa sincérité, il est apprécié de tous.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI