Caractère d'un "Ya'acov"

Rédigé le Dimanche 19 Juin 2016
La question de Lea Z.

Chalom,

Quel est le caractère des Ya'acov ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Ya'acov est défini par la Torah comme "Ich Tam Yochèv Ohalim", un être simple, assidu à l'étude de la Torah.

Les Ya'acov sont solitaires, mais pas sauvages.

Ils sont secrets et aiment la profondeur dans tous les domaines.

Fidèle ami et mari, il se battra pour eux jusqu'à l'extrême limite.

Sensible, il se laisse parfois submerger par ses émotions.

Têtu, rien ni personne ne peut l’influencer. Il sait ce qu’il veut et se donne les moyens pour l’obtenir.

Ya'acov est un être indépendant et idéaliste.

Brakha Véhatsla'ha.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI