Caractère d'un "Sémah"

Rédigé le Mercredi 27 Septembre 2017
La question de Michaël M.

Bonjour,

Quelle est l'origine du prénom masculin Sémah et quels sont les traits de caractère des hommes portant ce prénom ?

Merci d'avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Tséma'h signifie "plante" et est évoqué dans les visions du prophète Ezechiel.

C'est une personne qui aime la compagnie de personnes importantes et fait preuve, compte tenu des qualités qu'il possède, d'orgueil. Il devra travailler sur cette Midda pour obtenir la Brakha.

Il possède des qualités destinées à aider et soutenir autrui et utilise cette qualité spécifiquement auprès de ses proches.

Il devra prendre garde à ce qu'il mange afin de ne pas mettre sa santé en danger.

C'est une personne originale, active et rapide. Nombreux sont ceux qui recherchent son amitié et désirent apprendre de son intelligence.

Il s'efforce dans toutes situations et dans tout endroit de créer une ambiance chaleureuse et amicale, afin de vivre en bonne entente avec chacun.

Lorsqu'il s'engage dans le chemin de la Torah, il devient un Tsadik accompli, exprimant de nobles qualités, et il devra savoir qu'il devra travailler dur, avec assiduité, pour parvenir, avec l'aide de D.ieu, à une grande réussite.

Brakha Véhatsla'ha.

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI